- —Dresser la carte d’identité d’un document
- —Se situer dans le temps
- —Les repères chronologiques
- —Les chiffres romains
- —Situer un siècle
- —La ligne du temps
- —Les repères(1)
- —Les repères(2)
- —Identifier un document
- —Critiquer un document
- —Déterminer la pertinence d’un document
- —Déterminer la fiabilité d’un document
- —Rédiger une référence
- —Se poser une question
- —Le mode de vie au Paléolitique
- —Le mode de vie à l’âge du bronze en Europe
- —Le mode de vie au Proche-Orient
- —Le mode de vie en Egypte
- —Le mode de vie chez les Celtes
- —Migration et métissage au néolithique
- —Impérialisme et colonisation du monde grec
- —Impérialisme et colonisation du monde romain
- —La société athénienne au 5e siècle acn
- —La société romaine sous la république
- —La société urbaine au Moyen Age
- —La société féodale
- —Pouvoir autoritaire en Egypte
- —Pouvoir autoritaire à Rome sous l’Empire
- —Pouvoir autoritaire au Haut Moyen Age
- —Société féodale au Moyen Age
- —Société urbaine au Moyen Age
- —Droits et devoirs en Egypte
- —Droits et devoirs en Grèce (Athènes)
- —Droits et devoirs au Moyen Age
- —Mouvement communal au Moyen Age
- —Concept_STRATIFICATION_SOCIALE (1)
- —Concept_MGRATIONS (1)
- —Concept_LE_POUVOIR (1)
- —Ensemble de ressources à destination des enseignants et des étudiants.
- —La classe d’histoire (chaîne YouTube) pour travailler en histoire et en géographie.
- —Page dédiée aux fichiers d’animations Flash utilisables en histoire en première et en deuxième
- —Ressources en ligne
- —Histoire pour tous, magazine en ligne.
- —1914 – 1918
- —1939 – 1945
- —Pour en savoir plus…