Tracer une courbe de bézier

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Tracer une courbe de Bézier dans une surface donnée dite « toile »

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(800,400)

Modifier la trajectoire de la courbe

Entrez les coordonnées de départ x1 et y1

x1 : y1 :

Entrez les coordonnées d’arrivée x2 et y2

x2 : y2 :

Entrez les coordonnées du point de contrôle n°1 x3 et y3

x3 : y3 :

Entrez les coordonnées du point de contrôle n°2 x4 et y4

x4 : y4 :

Validez vos choix !


Le code expliqué

La courbe de Bézier est un autre outil de dessin. Elle ressemble à la courbe quadratique sauf qu’elle exige deux points de contrôle.

La création d’une courbe de Bézier est quasiment identique à celle d’une courbe quadratique. la fonction bezierCurveTo() prend six paramètres, la position x et y du premier point de contrôle, du second point de contrôle et du point final.

Voici comment produire une courbe quadratique :

  1. Commencez un chemin beginPath(). Les courbes, comme beaucoup de propriétés de dessin, agissent dans le contexte d’un chemin.
  2. Allez à la position de départ : moveTo(). Cette commande vous place à l’endroit où la courbe commence.
  3. Utilisez la méthode bezierCurveTo() pour dessiner la courbe. Cette méthode prend en compte quatre paramètres : la position x et y du point de contrôle et la position x et y du point final.
  4. Fermez le chemin stroke()
  5. Donnez une couleur avec les commandes strokeStyle et fillStyle.
  6. Donnez une épaisseur lineWidth.
  7. Dessinez les points arc(x,y,1,0,2*Math.Pi).
  8. Donnez une couleur, une épaisseur strokeStyle, fillStyle, lineWidth.
  9. Attention, veillez à bien terminer ces séquences par fill();.
  10. Ecrivez un texte fillText(« … », x, y) après avoir préciser la police dans notre cas font = « 10pt sans-serif ».

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