Tracer une courbe quadratique dans une surface donnée dite « toile »
(0,0)
(800,400)
Modifier la trajectoire de la courbe
Validez vos choix !
Le code expliqué
Une courbe quadratique est une courbe spéciale avec un point de départ et de fin. La ligne entre le point de départ et de fin est guidée par un point de contrôle.
Les points de départ et de fin d’une courbe quadratique sont signalés par les points bleus.
En revanche, le point de contrôle ne figure généralement pas sur la courbe mais se contente de l’influencer
Voici comment produire une courbe quadratique :
- Commencez un chemin beginPath(). Les courbes, comme beaucoup de propriétés de dessin, agissent dans le contexte d’un chemin.
- Allez à la position de départ : moveTo(). Cette commande vous place à l’endroit où la courbe commence.
- Utilisez la méthode quadraticCurveTo() pour dessiner la courbe. Cette méthode prend en compte quatre paramètres : la position x et y du point de contrôle et la position x et y du point final.
- Fermez le chemin stroke()
- Donnez une couleur avec les commandes strokeStyle et fillStyle.
- Donnez une épaisseur lineWidth.
- Dessinez les points arc(x,y,1,0,2*Math.Pi).
- Donnez une couleur, une épaisseur strokeStyle, fillStyle, lineWidth.
- Attention, veillez à bien terminer ces séquences par fill();.
- Ecrivez un texte fillText(« … », x, y) après avoir préciser la police dans notre cas font = « 10pt sans-serif ».