Tracer un dessin

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Tracer un dessin dans une surface donnée dite « toile »

(0,0)


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(800,400)

Modifier la trajectoire de la ligne

Entrez la variable c :

Entrez les variables de départ x1 et y1

x1 : y1 :

Entrez les variables suivantes x2 et y2

x2 : y2 :

Entrez les variables suivantes x3 et y3

x3 : y3 :

Entrez les variables d’arrivées x4 et y4

x4 : y4 :

Cliquez sur le bouton pour dessiner votre ligne sur la toile.


Explication du code

  1. Créer la toile (<canvas>), lui donner une dimension (width = » » height= » ») et une bordure.
  2. Introduire les variables x1, y1; x2, y2; x3, y3; x4, y4.
  3. Récupérer les variables ( document.getElementById )
  4. Récupérer la variable activer par la fonction (myFunction)
  5. Définir le contexte 2d par la variable ctx
  6. Définir le style de la ligne, dans notre exemple bleue (strokeStyle = « blue »)
  7. Définir l’intérieur du dessin, dans notre exemple rouge (fillStyle = « red »)
  8. Définir la forme du join, dans notre exemple rond (lineJoin = « round »)
  9. Définir l’épaisseur du trait (lineWidth = « 5 »)
  10. Demander au programme de commencer (beginPath());
  11. Définir le point de départ (moveTo)
  12. Définir le point d’arrivée (lineTO)
  13. Demander au programme de terminer (closePath());
  14. Arrêter la ligne (stroke)
  15. Stopper le remplissage

Document suivant : Tracer une courbe quadratique